1,6 millions de feuilles de musique au bout des doigts

 

Les données partitions

 

Les données relatives à ce projet vient de 1.600.000 feuilles digtially transformés à partir de quelques 160 000 partitions de la bibliothèque musicale Petrucci, la Bibliothèque du Congrès et la Bibliothèque l'Université Duke. Ils contiennent près de 370 millions de billets

Développement

 

Cette application est disponible pour Microsoft Windows Phone 7, Nokia OVI, et les téléphones BlackBerry et la tablette BlackBerry, le PlayBook. Android et les versions iPhone / iPad sont dans les phases de planification, et devrait être publié en Avril 2012. Palm WebOS est une possibilité pour l'avenir, en fonction de la réussite de vente app en travers des plates-formes.

Applications ont été développées avec PhoneGap, en conjonction avec WebWorks (BlackBerry), Web Runtime (Nokia), et Silverlight (Windows Phone 7).

Qui est impliqué.

 

Fiach Reid est un développeur de logiciels, et directeur de société. Il est un auteur publié dans «Network Programming in .NET», par Elsevier. En 2011, selon Microsoft, il était le développeur le plus prolifique des applications mobiles en Irlande, et a publié des applications pour chaque plate-forme mobile. M. Reid sera le développement de l'interface mobile pour permettre aux musiciens accéder facilement à la bibliothèque musicale Petrucci et rechercher des partitions de musique classique.

Paola Capatti est un interprète de conférence qualifié, et agit sur le conseil de la « City of Derry Guitar Festival ». Mlle Capatti sera fournissant la localisation des applications et du matériel de marketing en espagnol et en italien, ainsi que la gestion des traducteurs tiers pour d'autres langues.

Vladimir Viro est une étudiante au doctorat à l'Université Ludwig Maximilians de Munich-, il détient un diplôme en mathématiques de l'université de Saint-Pétersbourg. En mai 2011, il a reçu une bourse de recherche Google. Il joue du violon et piano, et a dirigé l'orchestre de l'Gartnerplatz Staatstheater am à Munich. M. Viro a développé un système de numérisation de la Bibliothèque de musique Petrucci, et a créé une API (Application Programming Interface) pour permettre l'intégration entre ces données et logiciels d'application mobile.

Ottivano Petrucci

 

Ottaviano Petrucci (Fossombrone, 18 juin 1466 - Venise, 7 mai 1539) est un imprimeur vénitien qui en 1501, est le premier à imprimer un recueil musical, Harmonice Musices Odhecaton entièrement imprimé avec des caractères mobiles et avec le système d'impression en trois temps (portées, notes, paroles). Il a également édité des chansons italiennes. Il est en son honneur, que ce projet a été nommé d'après lui.

Publicités

1.6 Million sheets of music at your fingertips

 

Sheet Music Data

 

The data for the Petrucci Music Library App comes from around 1,600,000 OMR'ed sheets from some 160 thousand scores from the Petrucci Music Library, the Library of Congress and the Duke University Library. They contain almost 370 million notes

App development

 

This application is available for Microsoft Windows Phone 7, Nokia OVI, and BlackBerry Smartphones and the BlackBerry Tablet, the PlayBook. Android and IPhone/IPad versions are in the planning stages, and should be released in April 2012. Palm WebOS is a possibility for the future, depending on the success of app sales accross the platforms.

Applications have been developed with PhoneGap, in conjunction with WebWorks (BlackBerry), Web Runtime (Nokia), and SilverLight (Windows Phone 7).

Who's Involved.

 

Fiach Reid is a software developer, and company director. He is a published author of "Network Programming in .NET", by Elsevier. In 2011, according to Microsoft, he was the most prolific developer of mobile applications in Ireland, and has published applications for every mobile platform. Mr. Reid will be developing the mobile interface to allow musicians easily access the Petrucci Music Library and look up classical music scores.

Paola Capatti is a qualified conference interpreter, and acts on the board of the City of Derry Guitar festival. Miss Capatti will be providing localisation of the applications and marketing materials into Spanish and Italian, along with managing third party translators for other languages.

Vladimir studied mathematics at Saint-Petersburg State University and at the Ludwig-Maximilians-University in Munich, Bavaria. In May 2011 he received a Google Research Award. He plays violin and piano, and has conducted the orchestra of the Staatstheater am Gartnerplatz in Munich. Mr. Viro has developed a system for digitising the Petrucci Music Library, and has created an API (Application Programming Interface) to allow integration between this data and mobile application software.

Ottivano Petrucci

 

Ottaviano Petrucci (18 June 1466 - 7 May 1539) was an Italian printer. His Harmonice Musices Odhecaton, a collection of chansons printed in 1501, and is the earliest work contained in this library. It is in his honour, that this project has been named after him.

Advertisements